Les EHPAD
Modalités d'admission
Pour toute admission en EHPAD, il est nécessaire de remplir un dossier national unique d’admission en EHPAD disponible en cliquant ici.
Ce dossier se compose de 2 volets :
- Volet administratif
- Volet médical : ce volet doit être remis à l’établissement sous pli confidentiel
Des pièces complémentaires peuvent être demandées par l’établissement sollicité.
Lorsque le dossier est vaidé, une visite de préadmission est envisagée.
La validation ou non de l’admission dans l’EHPAD sollicité est prononcée à l’issu de cette rencontre.
Si absence de place, la demande est inscrite en liste d’attente
Il est conseillé de déposer plusieurs demandes simultanées dans plusieurs établissements.
La personne âgée peut refuser l’entrée en établissement si elle a trouvé une autre place ailleurs ou si elle a changé d’avis dans ce cas il est utile d’en informer les établissements non retenus.
Un livret d'accueil, le règlement intérieur de l'établissement et un contrat de séjour sont remis à chaque résident au moment de l'admission.
Une fiche tarifaire détaille la liste et la nature des prestations offertes ainsi que leur coût prévisionnel.